La référence des professionnels
des communications et du design

Elle Québec revampe son image

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le numéro d'octobre inaugure la nouvelle image du magazine; découvrez les changements apportés.

« À l'inverse du web, plus court et froid, nous voulions faire ressortir notre aspect chaleureux. Donc, nous avons misé sur une allure plus rétro, explique Nancy Pavan, directrice artistique d'Elle Québec. Nous désirions aussi donner une impression de magazine annoté, pour jouer davantage sur le côté tactile du média, ce que ne permet pas internet, par exemple. »

« Le magazine demeure le seul média que les femmes peuvent lire dans leur bain ou au lit, ajoute de son côté Louise Dugas, rédactrice en chef. Nous misons sur plus de contenu et sur des textes plus longs. Nous croyons que les publications qui survivront seront celles qui iront où le web ne peut pas aller. »

Elle Québec souhaite ainsi offrir une touche plus humaine. Par exemple, les responsables de sections disposent maintenant d'un espace dans lequel ils commentent leurs choix. Les sections ont également été renommées pour être conjuguées au « Elle », comme Elle était là, Elle décode ou Elle adore.

La publication, dont 25 % du lectorat se compose d'hommes, ajoute l'auteur Stéphane Dompierre à ses collaborateurs. Il signera une chronique sur un sujet en lien avec un article ou sur tout sujet qui le touche. Par ailleurs, plus de carnets d'adresses sont présentés, alors que la section de décoration visite maintenant des habitations de gens pas connus.

Pour le lancement de sa nouvelle édition, Elle Québec paraît avec une couverture double mettant en vedette Vanessa Paradis et Kevin Parent.

comments powered by Disqus