La référence des professionnels
des communications et du design

Des tours guidés à vélo avec CloudRaker

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour visiter le site web de Fitz & Follwell Co.
Thane Calder, cofondateur de CloudRaker

L'agence s'est associée avec Shea Mayer, entrepreneur de visites guidées à vélo, pour lancer Fitz & Follwell Co.

En plus de l'identité visuelle et du nom, CloudRaker a conçu le site web, le packaging, la brochure et la boutique. Fitz & Follwell Co. fait référence aux noms des grands-parents de Shea Mayer : « Sa grand-mère Fitzgerald lui a donné son goût pour la découverte culturelle, alors que son grand-père Follwell lui a transmis son zèle entrepreneurial. Et Co. célèbre la collaboration géniale avec CloudRaker », explique l'agence.

« Chez CloudRaker, nous aimons le vélo, Montréal et les entrepreneurs. Alors, lorsque nous avons rencontré Shea, qui venait tout juste de fonder cette entreprise, nous y avons vu une excellente occasion d'y contribuer créativement, dit Thane Calder, coprésident de CloudRaker. Il n'y a pas nécessairement de logique rationnelle d'affaires derrière cette association, outre le fait que nous apprenons à gérer une petite entreprise. Mais lorsque la passion et l'âme d'une équipe créative sont nourries, la productivité en est augmentée. Par ailleurs, les tours guidés de Shea étaient classés comme la meilleure expérience pour découvrir Montréal sur TripAdvisor, et il remportait des prix pour son travail. Nous avons tout de suite compris que son esprit entrepreneurial partageait nos valeurs et nous avons su qu'il n'était pas seulement quelqu'un avec qui l'on traiterait, mais une personne avec qui l'on voulait se lancer en affaires. »

Fitz offre quatre tours guidés : « Essentiels Montréal », qui va du Vieux-Montréal au Plateau Mont-Royal en passant par le canal Lachine, le mont Royal et le marché Atwater; « Quartier et coins cachés » explore notamment la Petite Italie, Outremont et le quartier Mile-End; « Côté montagne, côté fleuve » se promène des îles Sainte-Hélène et du parc Jean-Drapeau au Plateau Mont-Royal et jusqu'au marché Atwater; et « Vélo et yoga » offre, en plus de la promenade, trois séances de yoga au parc Lafontaine. Il est également possible de réserver un tour personnalisé. « Ce n'est pas une classique visite touristique de notre ville, c'est une expérience authentique », précise Shea Mayer. Fitz & Follwell Co. est également une boutique, point de départ des tours, qui a pignon sur rue dans le plateau Mont-Royal.

Vous travaillez pour une entreprise qui se démarque par ses ressources humaines innovatrices, son service à la clientèle hors de l'ordinaire ou encore son modèle de vente audacieux : écrivez-nous à redaction@infopresse.com.

comments powered by Disqus