La référence des professionnels
des communications et du design

Homer Mendoza est parmi les Young Guns d'ADC

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'organisation Art Directors Club a annoncé les gagnants de la neuvième compétition des Young Guns, parmi lesquels on trouve deux Canadiens, dont le Québécois Homer Mendoza.

Chef d'équipe principal en communications numériques de Standard Life, Homer Mendoza est diplômé en design graphique de l'Uqam. Il a amorcé sa carrière chez Standard Life en 2004 à titre de spécialiste en multimédia et en identité de marque. Après un passage de trois ans chez Paprika, il est retourné chez son premier employeur pour occuper son poste actuel. Il enseigne également le design graphique au Collège Dawson.

Dans son entretien avec l'Art Directors Club, à la question « Quelle est la force motrice derrière le temps et les efforts que vous consacrez à exceller dans votre métier? », Homer Mendoza a répondu : « La recherche constante pour l'optimisation d'un style intemporel. » On y apprend également qu'il admire le travail de la Canadienne Marian Bantjes, designer, typographe, écrivaine et illustratrice.

L'autre Canadien choisi est l'illustratrice albertaine Genevieve Simms, d'Edmonton.

En tout, 50 gagnants de 14 pays ont été récompensés lors de ce concours qui honore les créatifs de 30 ans et moins.

Les personnes sélectionnées proviennent du design graphique, de la photographie, l'animation, la typographie et la publicité. Ils verront entre autres leurs portfolios exposés à la galerie ADC, à New York, à partir du 13 octobre, ainsi que publiés dans le document ADC Young Guns 9 Annual.

comments powered by Disqus