La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias sociaux sont décisifs dans le processus d'achat

Cliquez ici pour accéder au document Social Media Report de Nielsen

Le document Social Media Report de Nielsen révèle également que les médias sociaux dominent maintenant le temps passé en ligne par les Américains.

Aux États-Unis, quatre internautes sur cinq visitent les médias sociaux et les blogues, ce qui représente 23 % du temps total passé en ligne. À titre comparatif, les jeux en ligne et les courriels comptent pour respectivement 9,8 % et 7,6 % de cette proportion. Par ailleurs, Facebook constitue de loin la plateforme où les internautes passent le plus de temps.

En parallèle, on indique que la valeur du temps consacré aux médias sociaux gagne en importance pour les marques, notamment par rapport à la décision d'achat. Par exemple, 70 % des utilisateurs de médias sociaux magasinent en ligne, un taux de 12 % supérieur au reste des internautes. Puis 53 % suivent une marque, tandis que 60 % de ceux qui emploient plus de trois outils numériques de recherche pour se renseigner sur un produit ont obtenu de l'information sur une marque ou sur un détaillant par les médias sociaux.

Soulignons aussi qu'environ 40 % des utilisateurs de médias sociaux y accèdent par leur téléphone mobile. Les femmes de 18-34 ans y sont les plus actives, et Tumblr est la plateforme ayant connu la plus forte croissance cette année, ayant triplé son nombre d'utilisateurs.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.

comments powered by Disqus