La référence des professionnels
des communications et du design

Lolë : repenser l'espace de vente

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Nathalie Binda, vice-présidente, marketing, de Lolë

Infopresse présente des portraits d'entreprises qui se démarquent par leur créativité, peu importe le domaine : cette semaine, focus sur la marque de vêtements pour femmes Lolë.

Avec son atelier de la rue Saint-Denis à Montréal, la gamme de vêtements sport Lolë veut insuffler le bien-être dans le commerce de détail. « Nous désirons faire du bien en faisant de l'argent », explique Nathalie Binda, vice-présidente, marketing.

Conçu en collaboration avec Cossette et la firme d'architecture AEdifica, l'espace vise à mettre de l'avant le style de vie sain qu'encourage la marque. Ici, pas de vitrine, mais un énorme mur de verdure qui rappelle les parcs, ces îlots de nature urbains. À l'intérieur, on prend le thé, participe à des causeries sur le mode de vie actif, se douche après une séance de sport extérieur organisée chaque semaine par la boutique. Et l'application mobile Lolëpop propose aux clientes de partager des photos instantanément sur les appareils iPad fixés aux murs. « L'atelier a d'abord suscité la surprise et nous a apporté une nouvelle notoriété, ajoute Nathalie Binda. Nous bâtissons une communauté et une façon différente de consommer. »

Avec une seconde boutique ouverte à Westmount et une autre récemment inaugurée en France, Lolë compte implanter de 40 à 50 ateliers dans le monde. « C'est un apprentissage continuel pour augmenter la richesse de la marque. »

Vous travaillez pour une entreprise qui se démarque par ses ressources humaines innovatrices, son service à la clientèle hors de l'ordinaire ou encore son modèle de vente audacieux : écrivez-nous à redaction@infopresse.com.

Par ailleurs, retrouvez un dossier sur les entreprises créatives dans le prochain numéro du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus