La référence des professionnels
des communications et du design

TVA Sports, c'est parti

La nouvelle chaîne est entrée en ondes hier à 17 h, en plus d'annoncer l'ajout de quatre propriétés à sa programmation.

Le Red Bull Crashed Ice, les combats de boxe de Gym, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et la Tournée Dew s'ajoutent aux autres propriétés, qui comprennent entre autres l'Impact de Montréal, les Jays de Toronto, les combats UFC et Interbox, la Ligue canadienne de hockey et la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Québec Quilles, le Grand Prix de Trois-Rivières, le Québec Open Jeep et le Vélirium. TVA Sports diffusera la série Red Bull X-Fighters, ainsi que les quatre épreuves du Championnat du monde du Red Bull Crashed Ice, dont l'épreuve de Québec, d'abord présentée en direct au réseau TVA.

Parmi les émissions, notons L'esprit d'équipe, en ondes du lundi au vendredi à 17 h. Qualifiée de Salut, bonjour! de la chaîne par Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA, l'émission quotidienne sera animée par Karine Champagne. Plusieurs collaborateurs y participeront, notamment Réjean Tremblay, George Laracque, Dave Morissette et Jean-Charles Lajoie. Le Match quitte LCN pour une présentation à 22h à TVA Sports et une rediffusion tout de suite après à TVA. Patrice Brisebois et Éric Fichaud s'ajoutent aux collaborateurs. Du lundi au vendredi, suivra Le TVA Sports, à 23 h ainsi que les samedi et dimanche à 18 h 30 et à 22 h.

Par ailleurs, la chaîne diffusera 38 matchs des Sénateurs d'Ottawa, dont celui d'ouverture de saison. Yvon Pedneault, Pierre Rinfret et Enrico Ciccone y seront à l'analyse et à l'animation. TVA Sports est également diffuseur officiel de l'Impact de Montréal, dont elle présentera 25 parties, en plus d'être le diffuseur hôte pour les stations étrangères lors des parties à domicile.

Enfin, le documentaire Lucian Bute : L'Ultime combattant sera présenté en cinq épisodes de 30 minutes. « Nous misons beaucoup sur l'émotion, dit Pierre Dion. Donc, nous voulons aller au-delà de l'événement sportif en connaissant davantage les athlètes. »

TVA Sports est en débrouillage jusqu'au 30 novembre, notamment chez les distributeurs Vidéotron et Shaw.

comments powered by Disqus