La référence des professionnels
des communications et du design

Bell et Radio-Canada font équipe

Bell Média et Radio-Canada/CBC s'unissent pour les Jeux olympiques de 2014 et de 2016.

Les deux entreprises vont en effet former une alliance pour solliciter les droits de diffusion exclusifs des Jeux olympiques de 2014 et de 2016 pour le Canada. L'appel d'offres à cet égard devrait être lancé par le Comité international olympique cet automne, et aucune autre information sur le sujet ne sera publiée avant la conclusion du processus. 

Ce nouveau partenariat est indépendant du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, formé de Bell Média (à 80 %) et de Rogers Media (à 20 %), qui couvrira les Jeux olympiques d'été de 2012.

« Les Jeux sont un événement de prestige en radiodiffusion et ils nécessitent un partenariat solide afin d'offrir la qualité d'expérience à laquelle les téléspectateurs et les partenaires de diffusion s'attendent. La conjugaison de nos ressources et de notre expérience nous permettra d'offrir la meilleure couverture possible et de contribuer au patrimoine olympique que le Canada a bâti au fil des ans, explique Kevin Crull, président de Bell Média. Dans l'immédiat, nous nous inspirons de notre partenariat avec Rogers pour les Jeux de Vancouver en 2010 afin de créer une autre page de couverture exceptionnelle à l'occasion de ceux de Londres. »

« Ce partenariat marque un premier pas important dans le renouvellement de la tradition olympique sur toutes les plateformes exploitées par le radiodiffuseur public, souligne Kirstine Stewart, vice-présidente principale des services anglais de Radio-Canada/CBC. Fidèles à notre engagement de présenter des événements sportifs d'envergure mondiale, dont les Jeux olympiques, nous continuerons de profiter au maximum des occasions de partenariat comme celui que nous venons de conclure pour offrir le meilleur aux Canadiens. »

comments powered by Disqus