La référence des professionnels
des communications et du design

Du web et des voyages à TV5 cet automne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La chaîne a dévoilé sa nouvelle programmation, qui entrera en ondes le 19 septembre, dont deux nouveautés à surveiller.

TV5 a présenté la nouvelle émission Cliquez, qui s'ajoute à la grille du vendredi soir. Animée par Julie Laferrière, elle explorera l'univers du web. Sites à connaître, entrevues menées par Skype et « googliographies » des invités seront entre autres au menu. « Cliquez s'adresse à tout le monde, ce n'est pas une émission spécialisée », précise Julie Laferrière. L'animatrice sera accompagnée de trois chroniqueurs : Yves Boisvert, Jacques Bertrand et Sophie Fouron.

Le lundi à 19h, le comédien Vincent Graton et le chef Danny St-Pierre seront à la barre de Ma caravane au Canada. En 13 épisodes, ils visiteront autant de communautés partout au pays, à commencer par les Îles-de-la-Madeleine. Luis Oliva partira, pour sa part, à la découverte de l'Amérique latine dans Amérikologie, le mardi à 22 h.

Du côté du documentaire, Alexandre Hamel tentera de démystifier la maladie mentale en côtoyant quatre résidants d'un centre d'hébergement en communauté de l'hôpital Louis H. Lafontaine. La série Maisons de fous de huit épisodes sera diffusée le mercredi à 19 h 30. Par ailleurs, la série française À vous de voir, le mercredi à 21 h 30, aborde la réalité des malvoyants.

TV5 propose également trois séries françaises de fiction, dont Fais pas si, fais pas ça, le mardi à 20 h, et Plus belle la vie, du lundi au vendredi à 16 h. La série policière Les oubliées sera, elle, en ondes le jeudi à 21 h, suivie de Signature en novembre.

Parmi les productions locales qui reviennent, soulignons Recettes de chefs, toujours avec Geneviève Brouillette, le jeu À table!, animé par Chantal Lamarre, et Science ou fiction, avec Réal Bossé. En janvier, Partir autrement, maintenant avec Yves Pelletier, et Le sexe autour du monde 2 reprendront du service.

Du côté des séries étrangères, notons le retour de Devoir d'enquête, Secrets d'histoire, Télé Réalité, Toute une histoire et Thalassa. Cette dernière revient dans une formule de direct, alors que deux animateurs se joignent à Georges Pernoud.

Enfin, le samedi soir demeure axé sur les variétés, notamment avec On n'est pas couché, alors que le cinéma reprend sa place le dimanche à partir de 20 h.

comments powered by Disqus