La référence des professionnels
des communications et du design

Stratégie interactive : focus mobilité

Dominic Gagnon, président de Piranha
Cliquez ici pour accéder au site du Campus Infopresse

Entrevue avec Dominic Gagnon, président de l'agence Piranha, qui donnera la formation Intégrer les interfaces mobiles dans une stratégie marketing au Campus Infopresse

À qui s'adresse la formation?
Elle est destinée à un public assez large. Qu'on soit un dirigeant d'entreprise, un directeur du marketing pour un annonceur ou quelqu'un qui travaille en agence, nous avons tous intérêt à réfléchir à la mobilité, puisqu'il s'agit d'un média qui affecte la société en général et de multiples façons. Ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en apprendront énormément, alors que pour les plus expérimentés, nous toucherons aussi au sujet de façon plus pointue.

Quel en sera le contenu?
Une partie d'analyse permettra de segmenter l'univers de la mobilité et de bien comprendre la réalité du multiplateforme. Une présentation sur les plateformes technologiques disponibles et des outils offerts mettra en relief leur potentiel respectif. Durant toute la formation, nous utiliserons plusieurs études de cas d'ici et d'ailleurs qui aideront à saisir les meilleures pratiques dans le domaine. Expérience utilisateur, ergonomie, commerce électronique; nous tenterons de couvrir l'essentiel des stratégies mobiles. Nous parlerons également de budget en vertu des besoins et des plateformes.

Qu'est-ce que les participants en retireront?
Ils repartiront en étant en mesure de bien évaluer leurs besoins en matière de mobilité et ils auront une bonne idée des possibilités qui s'offrent à eux. Le but n'est pas de faire l'évangélisation de la mobilité, mais de donner l'heure juste aux participants. Il se pourrait d'ailleurs que certains constatent que les stratégies mobiles ne sont pas des besoins immédiats pour leur organisation.

Campus Infopresse est un programme de formations destinées aux professionnels des communications. En groupe de 15 personnes maximum, il comprend trois volets : marketing, interactif et communication, proposant 17 formations différentes. Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus