La référence des professionnels
des communications et du design

La Galerie Sas présente Déclic 70

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Galerie Sas présente l'exposition Déclic 70, jusqu'au 15 octobre.

L'exposition, hommage au Québec des années 70 et de ses images d'inspiration documentaire, réunit le travail de 11 photographes marquants de cette période, dont plusieurs participants aux collectifs engagés de cette décennie.

Les photographies présentées sont, pour certaines, des images réalisées dans le cadre de ces collectifs, alors que d'autres sont des photos réalisées en dehors de ces activités collaboratives. À l'affiche, se trouvent les oeuvres de Pierre Gaudard, Gabor Szilasi, Claire Beaugrand-Champagne, Roger Charbonneau et Michel Campeau, qui ont participé de près ou de loin au Groupe d'action photographique; de Clara Gutsche et David Miller, du collectif Photocell; de Jean Lauzon et Normand Rajotte, du groupe Prisme; de Marik Boudreau, de Plessisgraphe; et d'Alain Chagnon; du Groupe des photographes populaires. 

« Les années 70 ont été un moment important de l'histoire du Québec, explique Nicolas Mavrikakis, commissaire de l'exposition. Cette exposition souligne comment l'art photographique a participé à ce moment tournant de notre société. »

comments powered by Disqus