La référence des professionnels
des communications et du design

CKAC Sports, c'est fini

La station de radio, propriété de Cogeco, a cessé la diffusion de sa programmation courante à 10 h vendredi dernier.

La direction met ainsi fin à sa vocation sportive pour qu'elle devienne Radio Circulation 730. Elle diffuse dès aujourd'hui de l'information liée à la circulation, aux travaux routiers et à la météo dans la grande région de Montréal. Le contenu sportif sera en partie transféré au 98,5 FM, appartenant également à Cogeco.

« Nous croyons au sport et à son potentiel radiophonique, et nous n'abandonnons pas les auditeurs amateurs de sports. Ainsi, nous conserverons plusieurs éléments de la programmation sportive, notamment la diffusion des parties du Canadien, des Alouettes et de l'Impact, dit Richard Lachance, premier vice-président de Cogeco Diffusion. Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons changé la vocation de CKAC. Cependant, nous estimons avoir fait le meilleur choix compte tenu des circonstances, car les Montréalais ont un besoin criant d'information continue sur la circulation et les travaux routiers. »

Cette annonce fait suite à une entente conclue en mai dernier entre Cogeco et le ministère des Transports du Québec pour la mise en ondes de deux stations, l'une francophone et l'autre anglophone, consacrées à la circulation de la région de Montréal. L'opposition des concurrents du diffuseur a forcé le CRTC à fixer une audience publique, qui doit se dérouler en octobre prochain, afin d'étudier ces deux demandes.

comments powered by Disqus