La référence des professionnels
des communications et du design

La Société de Saint-Vincent de Paul rêve de générosité

Jet Films a gratuitement réalisé et produit la campagne multimédia « Le rêve d'Ozanam » pour la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP).

L'opération, diffusée à l'occasion de la Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul, du 25 septembre au 1er octobre 2011, raconte l'histoire de Frédéric Ozanam, qui en 1833, à 20 ans, a fondé avec cinq amis une oeuvre charitable connue, dès l'année suivante, sous le nom de Société de Saint-Vincent de Paul. Lors de cette semaine, auront lieu des activités de collecte de fonds et de sensibilisation à la pauvreté dans plusieurs régions du Québec.
 
« En plus, l'équipe de Jet a créé un visuel audacieux, loin des clichés, explique Louise Larivière, directrice du financement de la SSVP de Montréal et responsable de la Semaine de la SSVP cette année. L'offensive se veut rafraîchissante et originale. En évoquant l'histoire, nous avons voulu lancer un message intemporel : donner, c'est d'actualité, qu'on soit en 1833 ou en 2011. »

La campagne, déclinée sur le web (Facebook, Twitter, blogue, vidéo), à la télévision et à la radio, invite les gens à s'engager dans leur communauté. Les publicités seront diffusées durant tout le mois de septembre.

Également, le public sera appelé toute la semaine à signaler une bonne action sur le blogue et sur la page Facebook « Le Rêve d'Ozanam ». On pourra y répondre à la question : La société d'aujourd'hui se prête-t-elle aussi bien à la générosité que celle de l'époque d'Ozanam?
 
Réalisation et production : Jet Films
Direction photo : Gabriel Brault Tardif
Direction artistique : Francis Khouzam
Stylisme : Virginie Bégin
Montage hors ligne : Mathieu Grimard
Colorisation et montage final : Benjamin Lussier
Musique originale Bonne mine : Expaz Miouzik