La référence des professionnels
des communications et du design

Idées et créativité montréalaises attendues à New York

Matt Sheckner

Matt Scheckner, directeur exécutif de l'événement Advertising Week, répond aux questions d'Infopresse, à la suite du lancement de Montréal.ad à New York.

Quelle est la mission de l'événement Advertising Week? 
Avec plus de 200 événements distincts, la semaine est un hybride de séminaires de leadership, de conférences pointues et d'événements spéciaux. L'objectif est de rassembler les acteurs de partout provenant de la pub, du marketing, des communications et du web pour discuter des enjeux de l'industrie et amener celle-ci à un autre niveau.

En 2009, il y a eu la crise économique. En 2010, en réaction à celle-ci, de nombreux changements de comptes majeurs se sont produits ainsi qu'une réorganisation des structures. Qu'a réservé 2011 à l'industrie de la publicité?
Bien sûr, il est toujours question d'économie. Mais je crois qu'un enjeu majeur est le bouleversement qu'engendrent les médias sociaux Comment les marques et les consommateurs naviguent-ils et surtout évoluent-ils dans ce nouvel univers des médias sociaux. Pour en parler, nous avons réuni parmi les meilleurs experts, des gens de Buzzfeed, de RGA, ainsi qu'Arianna Huffington, du Huffington Post.

Est-ce le bon moment pour aller à New York? Comment l'événement peut-il aider les agences québécoises?
Nous aimons notre relation avec l'industrie québécoise et ses acteurs, que se soit l'AAPQ, les agences, les entreprises créatives ou même le maire de Montréal! Chaque année, nous essayons d'améliorer notre partenariat. En venant ici, les agences peuvent apprendre, s'inspirer et échanger avec leurs collègues américains, mais aussi avec les meilleurs du monde.

Quels sont les éléments que peuvent apporter les agences d'ici au marché américain?
Leur créativité et leurs idées.

Le lancement de Montréal.ad à New York avait lieu mercredi dernier. Cliquez ici pour voir la nouvelle et l'identité visuelle de la mission commerciale, conçue par Tank.

comments powered by Disqus