La référence des professionnels
des communications et du design

Huit nouveautés au programme de Télé-Québec

Jean-Philippe Wauthier animera «La une qui tue!»

Sport, agriculture, actualité et variétés seront au menu de la chaîne cet automne.

Télé-Québec remanie son vendredi soir en y plaçant deux nouveautés. La première est La une qui tue!, un jeu sur l'actualité de la semaine animé par Jean-Philippe Wauthier. Chaque vendredi, un participant remportera un grand prix de 3000$. Suivra la 10e saison d'À la di Stasio, maintenant diffusée à 20h. La soirée se poursuivra avec Christian Bégin, qui délaisse Curieux Bégin pour animer Bar ouvert, une émission présentée le vendredi à 21h devant public. Il y recevra des artistes connus et d'autres à découvrir.

Parmi les autres nouveautés, notons Tout le monde dehors, qui présente différentes activités physiques au Québec, ainsi qu'On est tous dans le champ!, série documentaire animée par Pascale Tremblay et qui porte sur l'agriculture et ses impacts sur la société, la vie quotidienne et l'environnement.

Télé-Québec ajoute aussi deux émissions à son secteur jeunesse: 1,2,3? Géant! et Le dernier passager. À noter que la programmation jeunesse commencera désormais à 6h les samedis et dimanches.

En janvier, Soins intensifs, une série documentaire de Claire Lamarche, présentera l'univers de gens oeuvrant en milieu hospitalier, alors que le magazine culinaire Papilles, animé par le sommelier-chercheur-cuisinier François Chartier, fera son entrée le vendredi soir.

Du côté des retours, on retrouve entre autres Les francs-tireurs, Bazzo.tv, Voir, Belle et Bum, Le code Chastenay, Génial!, Légitime dépense et Les grands duels de la LNI.

comments powered by Disqus