La référence des professionnels
des communications et du design

Relations publiques: bâtir avant de créer

Cliquez ici pour accéder à la biographie de Justin Kingsley
Cliquez pour accéder au site du Campus Infopresse

Entrevue avec Justin Kingsley, qui donnera la formation Relations publiques au Campus Infopresse.

Quelle est votre vision des relations publiques?
Si l'on regarde les mots « relations » et « publiques », l'on comprend qu'il s'agit de prendre la parole et d'identifier les meilleures façons de raconter son histoire. Les relations publiques sont l'architecture des campagnes de communications, elles englobent toutes les activités, du message télé, à l'imprimé, en passant par le web et les réseaux sociaux. 

Quel sera le contenu de la formation?
Il sera en fonction des gens. Je veux discuter et bâtir quelque chose en lien avec ce qu'ils vivent dans leur quotidien. Pas question d'écrire une fois et de répéter par la suite. Je désire une formation intéressante et amusante. Nous allons cerner la meilleure façon de raconter leur histoire: À qui s'adresse-t-elle? Où se trouvent ces gens? À quel moment? Je souhaite simplifier. Les gens en communication ont tendance à tout compliquer. Il y a toutefois une différence entre simplicité et facilité.

Avec quels éléments repartiront les participants?
Ils recevront des techniques et des outils concrets pour bien raconter leur histoire. J'aime le concret, comme connaître les cinq premières étapes pour bien communiquer. Il faut commencer par penser inside the box, plutôt qu'outside, c'est-à-dire définir ses paramètres. J'aimerais que les gens repartent avec la boîte qu'ils auront fabriquée pour eux. La créativité arrive après.

Campus Infopresse est un programme de formations destinées aux professionnels des communications. En groupe de 15 personnes maximum, il comprend trois volets: marketing, interactif et communication, proposant 17 formations différentes. Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus