La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette affiche l'Espace Go

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour la quatrième année consécutive, Cossette a réalisé la campagne de la saison 2011-2012 de l'Espace Go.

« L'Espace Go, qui a fêté ses 30 ans l'an dernier, recherchait une continuité avec ses affiches précédentes, explique Marc-André Rioux, directeur artistique de Cossette. Les pièces au programme cette année sont, comme à leur habitude, des textes modernes et contemporains, et notre mandat était d'illustrer cette modernité dans les affiches de cette saison. »

Les affiches mettent en vedette Sophie Cadieux, Violette Chauveau et David Boutin, qui feront partie de la distribution cette année, dans des portraits en noir et blanc. L'agence a utilisé un clair-obscur pour donner un aspect plus contrasté et dramatique à l'image ainsi que des lignes bien définies afin de symboliser la modernité. La typographie, elle, se veut le fil conducteur entre les affiches.   

Les portraits ont également subi des transformations voulant évoquer un sentiment ou un aspect de la pièce en question. Celui de Sophie Cadieux dans Blanche Neige et la Belle au bois dormant veut ainsi rappeler un miroir brisé, celui de Violette Chauveau dans Une vie pour deux évoque la décomposition et celui de David Boutin dans Tristesse animal noir fait allusion à un feu qui brûle.

Client : Espace Go
Agence : Cossette
Photos : Carl Lessard
Assistance aux photos : Martin Reiss
Maquillage : Jacques-Lee Pelletier
Coiffure : Louis Magnan
Stylisme : Cary Tauben  - Agence Folio
Artiste aux retouches : François Brisson

comments powered by Disqus