La référence des professionnels
des communications et du design

Acquisitions et ententes chez les grands groupes médias

Parmi les récentes annonces par des grands groupes, notons du nouveau chez Transcontinental, Rogers et TVA.

* Transcontinental a acquis la majorité de l'actif d'Avantage Consommateurs, situé dans l'est du Québec, en achetant les versions imprimées et électroniques (lavantage.qc.ca) de L'Avantage votre journal, L'Avantage gaspésien et Le Régional. L'hebdomadaire L'Avantage votre journal est distribué dans 43 000 foyers de la région de Rimouski. L'Avantage gaspésien est distribué à 17 000 exemplaires de Baie-des-Sables à Rivière-Madeleine, alors que le mensuel Le Régional compte 91 000 exemplaires distribués dans l'est du Québec. Par ailleurs, le réseau de distribution de porte-à-porte d'Avantage Consommateurs, déjà partenaire de Transcontinental pour la distribution du Publisac, est maintenant détenu et géré par Transcontinental.

* TVA Sports, du Groupe TVA, a signé une entente exclusive de diffusion de trois ans pour le marché francophone avec la Ligue canadienne de hockey et la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La chaîne obtient également les droits exclusifs de diffusion du tournoi de la Coupe Memorial et du match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH. Elle présentera aussi deux parties de la Super Série Subway. Enfin, un partenariat entre TVA Sports et Sportsnet de Rogers permettra d'offrir une couverture nationale des activités de diverses propriétés sportives.

* Les Éditions Rogers lanceront le 29 septembre le magazine de langue anglaise Sportsnet. Publié aux deux semaines, il aura une distribution de 100 000 exemplaires partout au pays. La marque Sportsnet est déjà déclinée à la télévision et à la radio.

comments powered by Disqus