La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal aura son festival numérique

Lancé par Alliance Numérique, Montréal Digital sera consacré à l'industrie des contenus numériques interactifs.

Le festival vise à rassembler les professionnels de l'industrie numérique aux échelles québécoise, nationale et internationale. Il comportera quatre événements concentrés sur la mobilité, le web, le jeu vidéo, ainsi que la recherche et le développement en partenariat des technologies médiatiques.

Ainsi, Mobiz, nouvel événement consacré à la mobilité, permettra aux participants de réseauter et de s'informer sur les derniers développements et les meilleures pratiques. Puis, Web-in présentera des microconférences afin de "stimuler les artisans de l'industrie à innover et à réinventer le web de demain en les amenant à aller au-devant des constats". De son côté, l'Atelier innovation du Consortium en innovation numérique du Québec créera des liens entre entrepreneurs et spécialistes de la recherche, afin de faciliter la création de partenariats. Enfin, le Sommet international du jeu de Montréal, d'envergure internationale, offrira de la formation continue pour les professionnels, du réseautage, en plus de valoriser l'échange et la création de nouveaux partenariats.

"Montréal est une plateforme-clé au coeur des plus importantes innovations dans le numérique, commente Pierre Proulx, directeur général d'Alliance numérique. Montréal Digital permettra de faire rayonner ici et à l'étranger toutes les sphères du marché en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif."

Le festival, présenté par le Fonds des médias, se déroulera du 31 octobre au 2 novembre.

comments powered by Disqus