La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau sur les réseaux sociaux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cette semaine, on note des nouveautés du côté de Twitter, de Facebook et de Foursquare.

* Twitter a lancé les galeries photos, un outil qui rassemble les 100 images les plus récentes envoyées dans vos tweets sur votre page de profil d'utilisateur. Les images comprises dans les galeries peuvent venir de services tels que Twitter, yFrog, TwitPic, Instagram. Elles offrent deux options de visionnement: la vue en grille, qui affiche les images en onglet, et celle en détail, qui montre l'image la plus récente avec le corps du tweet dessous. Pour plus d'information, cliquez ici.

* Facebook a, pour sa part, annoncé des améliorations au profil. Le plus grand changement est le déplacement des contrôles de vie privée de l'arrière-plan vers l'avant-plan, directement à côté des photos et des commentaires qu'ils affectent. En plus de ces changements, les utilisateurs pourront maintenant enrichir leur statut Facebook avec de la géolocalisation et une identification des photos améliorée. Par ailleurs, Miramax a lancé une application Facebook qui permettra aux utilisateurs de louer certains de ses films. Elle est offerte aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Turquie.

* Après avoir mis en ligne des pages pour entreprises, Foursquare ajoute des événements à son service. Par exemple, en faisant un check-in au Centre Bell, les utilisateurs pourront éventuellement y préciser qu'ils y ont vu un match des Canadiens ou un concert. Cette utilisation s'applique également au cinéma. La fonctionnalité sera lancée avec des sociétés partenaires, lesquelles pourront ajouter du contenu à la base de données de Foursquare. Comme premiers partenaires, on trouve ESPN, MovieTickets.com et Songkick. Par ailleurs, Foursquare évoque sur son blogue la possibilité de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres événements, mais que le tout n'est pas à point. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus