La référence des professionnels
des communications et du design

La bourse Phyllis-Lambert récompense de nouveau la relève

Philippe Lamarre, premier lauréat de la bourse Phyllis-Lambert, en 2008

Pour la quatrième année, la Ville de Montréal et son Bureau du design remettront la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal à un designer ou à un collectif de designers.

La récompense vise notamment à reconnaître la relève en design. Pour s'inscrire, il faut moins de 10 ans de pratique, s'être démarqué par la qualité de ses études et de ses travaux, en plus de montrer un intérêt marqué pour la ville, particulièrement Montréal. La bourse doit servir à un projet de perfectionnement professionnel sur une thématique en design liée à l'une des villes du Réseau des villes créatives de l'Unesco, dont fait partie Montréal. Le projet proposé peut être un voyage d'études, un stage de travail ou une participation à un concours, un atelier de design, un colloque ou toute activité pertinente.

Les lauréats des années précédentes sont Philippe Lamarre (2008), avec ses projets pour Toxa; Ying Gao (2009), qui expose en ce moment au Musée des beaux-arts du Québec; ainsi que Melissa Mongiat et Mouna Andraos (2010), qui viennent de remporter le titre de "Notable Professionals" dans le cadre du concours Core77 Design 2011 pour le Musée des Possibles dans la catégorie "Speculative Objects/Concepts".

Les designers intéressés ont jusqu'au 26 septembre 16h30 pour envoyer leur dossier.

comments powered by Disqus