La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada fera sa rentrée télé sur Twitter

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Radio-Canada amorcera sa rentrée télé avec une semaine de twivage du 11 au 18 septembre.

Les téléspectateurs y seront invités à converser avec les têtes d'affiche du diffuseur. Les émissions participant à cette semaine vont Des kiwis et des hommes (#deskiwis) en passant par Les Parent (#lesparents), Les enfants de la télé (#ledlt), Tout sur moi (#toutsurmoi) et La semaine verte (#semaineverte). Cette semaine s'amorcera avec La 75e rentrée, un spectacle de variétés présenté par tous les animateurs de la chaîne.

Deux émissions spéciales seront proposées dans le cadre des 75 ans de Radio-Canada, à commencer par 75 ans toujours jeune, une série en cinq parties diffusée à partir du 9 septembre. Le Showbusiness québécois: du bing bang à aujourd'hui traitera, le 17 septembre, de l'importance de Radio-Canada dans le milieu du show-business, particulièrement du rôle de Jean Bissonnette, réalisateur et producteur.

Quelques nouveautés feront leur arrivée dans la grille, dont Privé de sens, un jeu entièrement conçu au Québec, animé du lundi au vendredi à 17h par Normand Brathwaite. Nico Archambault présentera Ils dansent, qui met en vedette 10 jeunes danseurs.

Les Parent reprennent du service en début de soirée le lundi, avant L'auberge du chien noir et La galère, qui en sera à sa quatrième saison. Le mardi soir sera composé de La facture, qui diffusera sa 500e émission le 13 septembre, Providence et la suite de Mirador. Le mercredi soir, tout de suite après L'épicerie, Véronique Cloutier et Antoine Bertrand reviennent avec leur succès de la dernière saison, Les enfants de la télé, toujours le mercredi à 20h. Ils présenteront d'ailleurs une émission spéciale Bye Bye en décembre. La soirée se poursuivra avec Ils dansent. Jean-René Dufort revient avec Infoman et Alain Gravel avec Enquête. Suivront Mauvais Karma et la dernière saison de Tout sur moi. Le téléroman 30 vies revient du lundi au jeudi, avec Marina Orsini. Un nouveau professeur prendra la relève en janvier.

Le vendredi soir, Kampaï revient pour une troisième saison, alors que le jeu Paquet voleur sera toujours animé par Joël Legendre. Le dimanche soir, Et Dieu créa... Laflaque reprend du service, avant Tout le monde en parle, à sa huitième saison. Studio 12 terminera encore la soirée. 

Patrice L'Écuyer
revient à la barre de ses deux émissions: L'union fait la force, dans de nouveaux décors, et Le moment de vérité, à sa dernière saison. En journée, Les lionnes, Des kiwis et des hommes, Pour le plaisir, C'est ça la vie et Les docteurs reviennent. Ricardo Larrivée présentera, pour sa part, la 10e saison de Ricardo.

Par ailleurs, toutes les émissions d'information sont de retour. Amour, haine et propagande se penchera sur la Guerre froide. Du côté du sport, notons que Droit au but sera maintenant diffusée le samedi soir.

D'autres nouveautés suivront en janvier, dont celle de Pénélope McQuade, qui animera Ici et maintenant, un concept donnant la possibilité à quelqu'un, qui ne s'y attend pas, de réaliser son rêve. Apparences, une série dramatique écrite par l'auteur d'Aveux, Serge Boucher, mettra en vedette Geneviève Brouillette. François Pérusse reviendra avec la série animée Pérusse cité Enfin, Les Boys, Trauma et Les Rescapés reviendront avec de nouveaux épisodes.

Enfin, Stéphan Bureau présentera RBO 3.0, une série de huit demi-heures diffusée pendant les fêtes, qui revient sur le célèbre groupe d'humour.

comments powered by Disqus