La référence des professionnels
des communications et du design

WestJet change de cap

WestJet a choisi TBWA\Canada comme agence principale.

Cette décision survient après un processus de sélection exhaustif de cinq mois, marquant la fin d'une association de six ans avec Taxi. Le bureau torontois sera responsable de la création autour de la marque et de sa division WestJet Vacation, et une partie du compte sera assumée à Montréal.

"En tant que transporteur national, WestJet était convaincu que son nouveau partenaire devait bien comprendre le marché canadien dans son ensemble, et Tam-Tam\TBWA, notre partenaire québécois, apportait cette dimension régionale et francophone à la grande idée de campagne nationale", explique Jay Bertram, président de TBWA\Canada et Amérique latine.

"Nous croyons que nous changeons la façon d'agir habituelle des transporteurs aériens, et l'ADN de TBWA est justement à propos de briser les idées reçues, puis de mette la créativité au service de la croissance. Plus nous avancions dans le processus de sélection, plus nous étions persuadés que la compatibilité était bonne", commente pour sa part Lauri Feser, vice-présidente au marketing et propriétaire de WestJet.   

Selon Nielsen, WestJet aurait dépensé environ 19,2 millions$US en publicité en 2010.

comments powered by Disqus