La référence des professionnels
des communications et du design

Les spécialisées de TVA dévoilent leur menu de la rentrée

Mlle, Casa, AddikTV, Prise 2 et Yoopa: la rentrée s'est amorcée hier pour les chaînes spécialisées du Groupe TVA.

Un premier homme fait son entrée sur les ondes de Mlle. Richard Turcotte présentera, en compagnie de Pascale Wilhelmy, Focus Hommes, dans laquelle six hommes répondront aux questions des femmes. Pendant ce temps, de l'autre côté du miroir, Pascale Wilhelmy recevra deux femmes pour commenter leurs propos. Parmi elles, on retrouvera Marie-Claude Barrette, Marie-France Bazzo, Christine Brouillet et Nathalie Petrowski. Notons aussi l'arrivée de la série Barilà et compagnie sur les soeurs Barilà, qui oeuvrent dans la mode québécoise. Varda Étienne, Kim Rusk et Jacynthe René, pour leur part, reviennent dans Par ici la sortie. Beauté plastique, Bienvenue à Cougar Town et Soeurs épouses reviennent également.

À Casa, la compétition culinaire Ça va chauffer, toujours avec Mathieu Cloutier et Jonathan Grenier, reprend du service pour une deuxième saison. Stefano Faita revient dans Al Dante, pour laquelle il a visité sa soeur en Italie. Du côté des émissions de rénovation, Kim Rusk anime Nos rénos, alors que France Arcand et Laurence Bareil sont à la barre de S.O.S. Déco, sans oublier 1X5, des espaces, des idées, à sa deuxième saison, tout comme Nouveaux sur le marché. Casa a aussi mis la main sur deux séries avec Gordon Ramsay: MasterChef et La guerre des restos.

La chaîne de fiction AddikTV diffusera la première saison de la série Les Borgia, mettant en vedette François Arnaud. Les deux premiers épisodes seront en rafale à partir de 22h, ce mercredi. Parmi les autres nouveautés, notons La loi et l'ordre: Los Angeles, Missions secrètes, Homicides aux Everglades, La légende de Camelot et Le chimiste. Tous les épisodes de Dexter seront diffusés en rafale, alors que les séries Maîtres arnaqueurs, Marie et femmes, et Traitement royal offriront de nouveaux épisodes. Par ailleurs, AddikTV présentera deux productions originales en janvier prochain, avec les documentaires L'école du crime et Évasions extrêmes.

Yoopa, consacrée à la petite enfance, remet à l'antenne Les étoiles du dodo, une production originale à laquelle Moment Factory a participé. Plusieurs personnalités québécoises y partagent des histoires, des comptines ou des chansons pour accompagner les enfants vers le sommeil. La nouvelle série Miam, une production intergénérationnelle, invite les grands-parents à cuisiner avec leurs petits-enfants. Théo et T'es où Théo reviennent.

Enfin, Prise 2 continue de faire revivre des classiques, comme Fort Boyard, Les grands procès, La petite maison dans la prairie, Ma sorcière bien-aimée, Bombardier, La véritable histoire des Temptations et Les voyages de Gulliver.

comments powered by Disqus