La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada amorce son 75e

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le diffuseur public a prévu 75 jours de festivités télévisuelles, radiophoniques et web pour célébrer son 75e anniversaire.

Ainsi, le coup d'envoi a été donné samedi soir avec la diffusion du documentaire Un jour, 24 heures, 34 millions de vie, une mosaïque vidéo présentant une journée dans la vie de différents Canadiens. La télé de Radio-Canada promet de nombreux documents rétrospectifs dans l'information, le sport, la musique et les émissions jeunesse.

La Première Chaîne présentera une série de trois heures sur les origines du média radiophonique intitulée L'invention de la radio, avec Michel Lacombe. Cinq étoiles et un visionnaire, du 19 au 23 septembre, exposera l'oeuvre du scénariste Jean Bissonnette. Pendant la semaine du 31 octobre, Liza Frulla sera à la barre de Femmes de paroles, une émission quotidienne qui retrace l'émancipation des femmes au cours des 75 dernières années. Espace Musique présentera aussi des émissions spéciales pour célébrer les trois quarts de siècle en musique, en plus de lancer Radio-Canada en 75 temps, un coffret de cinq disques réunissant 75 succès du patrimoine canadien.

Enfin, le week-end du 1er et du 2 octobre, se tiendront les journées portes ouvertes de la Maison de Radio-Canada. Radio-canada.ca a aussi prévu une section spéciale 75e, offerte en version mobile.

L'anniversaire de la société d'État connaîtra son point culminant le 2 novembre prochain.

Pour voir la programmation des fêtes du 75e anniversaire de Radio-Canada, cliquez ici.

comments powered by Disqus