La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola propose aux jeunes des boissons au café

Coca-Cola a lancé au Canada des boissons à base de café sous la marque Planet Java. Deux boissons froides sont proposées dans les épiceries et dépanneurs: Javadelik et Caramocha.

Le fabriquant de boissons s'est décidé à lancer Planet Java ici, car 73% des Canadiens de 18 ans et plus boivent du café au moins une fois par semaine (source: PMB, 2000). De plus, les Canadiens consomment 30% plus de café par personne que les Américains (source: 2000 Beverage U&A
Canada vs États-Unis).

Les boissons Planet Java sont offertes dans des bouteilles de 281 ml au style psychédélique. Ce mélange de café et de lait est essentiellement destiné aux jeunes adultes urbains. Javadelik a un arôme de café glacé tandis que Caramocha goûte le chocolat et le caramel.

Coca-Cola a fait l'acquisition de PJ Bean et de sa marque de boissons au café prêtes-à-boire Planet Java en janvier 2000. Les produits de cette dernière étaient alors offerts seulement dans certains marchés des États-Unis.

La gamme Coca-Cola compte actuellement les boissons suivantes: Coca-Cola classique, Coke diète, Coke diète sans caféine, Coke cerise, Sprite, Sprite diète, Fresca, racinette Barq's, racinette diète Barq's, le soda mousse Barq's, les boissons aux fruits Fruitopia, les boissons aux fruits Déli-cinq, les thés glacés Nestea, les boissons sportives Powerade, l'eau embouteillée Dasani et les boissons au café Caramocha et Javadelik de Planet Java.

comments powered by Disqus