La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens seront quatre fois plus connectés en 2014 qu'en 2009

Découvrez les faits saillants du rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les tendances en communication.

Selon le document, qui présente une compilation d'études indépendantes et d'opinions obtenues d'intervenants du CRTC, l'achalandage sur les réseaux internet canadiens devrait quadrupler de 2009 à 2014 à mesure que les consommateurs auront accès à davantage de contenus et de services en ligne. Ainsi, 20% des francophones et 24% des anglophones au Canada ont regardé du contenu télévisé en ligne en 2010.

Par ailleurs, le nombre d'abonnés du téléphone sans fil devrait passer de 25,8 millions à près de 30 millions de 2010 à 2014, et la moitié d'entre eux disposeraient d'un téléphone intelligent. Parallèlement, l'on s'attend à une hausse importante, au Canada, des abonnements aux services d'internet mobile, lesquels grimperaient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015.

Malgré un nombre accru de fusions dans l'industrie des communications, les consommateurs tirent profit de services concurrentiels grâce à de nouveaux services, comme ceux qui diffusent des émissions de télé en ligne ou au moyen de lignes téléphoniques (télévision par protocole internet), et à l'arrivée de fournisseurs de services.

Pour consulter le rapport du CRTC, cliquez ici.

comments powered by Disqus