La référence des professionnels
des communications et du design

Téléphones mobiles et marques, étroitement liés

C'est la conclusion d'une étude de Bell Média sur l'impact de l'utilisation du téléphone mobile sur les marques: découvrez-en les faits saillants.

L'emploi du téléphone mobile est étroitement lié à la notoriété d'une marque et à l'intention d'achat des utilisateurs, selon l'enquête. Ainsi, selon 82% des utilisateurs de téléphone mobile, l'emploi de leur appareil constitue une bonne façon d'en apprendre davantage sur des nouveaux produits ou des marques, et 80% affirment que les appareils peuvent les influencer à chercher de l'information sur un produit ou un service. Selon 71%, le téléphone mobile peut changer leur façon de percevoir un produit ou service, alors que 65% pourraient être influencés par leur appareil à acheter un produit ou un service.

"L'importance du téléphone mobile dans la vie quotidienne est bien établie, explique Jonathan Dunn, directeur adjoint, ventes et marketing mobile, de Bell Média Digital. Ce que ces résultats soulignent, c'est qu'il y a une occasion évidente pour les marques d'avoir un impact sur leurs indicateurs-clés en utilisant les téléphones mobiles et la publicité. Les attitudes des consommateurs sont plus positives à l'égard de la publicité mobile, près de 30% des utilisateurs ayant pu citer d'excellentes expériences avec des pubs mobiles."

Plus de la moitié des participants avaient acheté leur téléphone au cours de la dernière année, et un taux de pénétration des téléphones intelligents de 56% a été observé dans l'échantillonnage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

comments powered by Disqus