La référence des professionnels
des communications et du design

Stratégie organisationnelle: apprendre à se multiplier

Sylvain Carle, vice-président technologique et cofondateur de Needium/Praized. Photo: Eva Blue

Entrevue avec Sylvain Carle, vice-président technologique et cofondateur de Needium/Praized, qui donnera la formation "Bâtir son équipe web à l'interne" au Campus Infopresse.

Quel sera le contenu de la formation?
Je veux doter les gens qui oeuvrent en technologie de connaissances stratégiques leur permettant de donner une direction plus générale à leurs actions afin d'utiliser leur plein potentiel. On y apprendra à bien s'entourer et à gérer une équipe, mais aussi à s'outiller pour faire valoir son rôle au sein de l'entreprise et pour réussir à s'engager davantage, que ce soit dans les pitchs ou dans la vision de marque. Il sera donc question d'outils, de méthodes, d'approches et un peu de politique, puisque faire de la gestion, c'est aussi faire de la politique!   

À qui s'adresse-t-elle?
D'abord, aux gens qui travaillent avec la technologie. Par exemple, les intégrateurs web, les programmeurs et les chefs de projets de ces sphères. Cela dit, ce n'est pas un cours qui parlera à proprement dit de technologie et il n'y a pas de prérequis technique particulier, mais j'assume une certaine expérience et il y aura fort possiblement des blagues de geek pendant la formation.

Qu'est-ce que les participants en retireront?
J'aimerais qu'ils soient capables de voir les bénéfices se multiplier. Les gens très talentueux avec la technologie ne sont pas nécessairement très bons en communication et peuvent même parfois sembler antisociaux. Il s'agit de les aider à devenir meilleurs en équipe, donc de les aider à bien s'entourer, à gérer leur équipe et à se représenter au sein de l'entreprise. Les personnes de techno se trouvent souvent loin dans la chaîne de décision, alors qu'on aurait souvent avantage à les embarquer en amont dans les stratégies. Au final, il s'agit de pouvoir en faire plus avec son savoir.

Campus Infopresse est un programme de formations destinées aux professionnels des communications. En groupe de 15 personnes maximum, il comprend trois volets: marketing, interactif et communication, proposant 17 formations différentes. Pour recevoir le catalogue ou vous inscrire à une formation, cliquez ici.

comments powered by Disqus