La référence des professionnels
des communications et du design

Six faits à savoir sur Arianna Huffington

Cliquez pour accéder au programme du RDV_Média avec Arianna Huffington

Reconnue comme une figure incontournable des médias,

- En mai 2005, elle a lancé The Huffington Post, un blogue d'actualité vite devenu l'un des plus lus et l'un des médias les plus fréquemment cités sur internet. Le journal américain, uniquement disponible en ligne, compte plus de 25 millions de lecteurs par mois.

- En 2006, Arianna Huffington est nommée par le magazine Time parmi les 100 personnes les plus influentes au monde.

- Trois ans plus tard, elle est identifiée parmi les femmes les plus influentes dans les médias par Forbes en plus d'être inscrite au sein des 50 personnes ayant marqué la décennie selon le Financial Times.

- En 2010, elle publie Third World America, qui traite des difficultés que doit affronter la classe moyenne américaine. Elle est également l'auteure de Pigs at the Trough: How Corporate Greed and Political Corruption are Undermining America, publié une première fois en 2003 et une seconde fois en 2009. Le livre est inscrit sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times.

- Février dernier, coup de théâtre: elle vend son journal au géant AOL, pour une somme de 315 millions$.

- Arianna Huffington siège également au sein de divers conseils qui prônent des solutions communautaires aux problèmes sociaux, notamment "A Place Called Home", qui oeuvre auprès des enfants présentant des risques élevés dans le quartier South Central de Los Angeles.

Dans le cadre du RDV_Média, lors d'une entrevue animée par Dennis Trudeau, journaliste indépendant et animateur, Arianna Huffington dévoilera sa vision des médias de demain et répondra aux questions de différents experts de l'industrie au Québec.

comments powered by Disqus