La référence des professionnels
des communications et du design

Les Américains, accros à leur téléphone mobile

Tableau comparatif: les utilisateurs de téléphones intelligents par rapport à ceux d'appareils cellulaires

Selon la plus récente étude du Pew Research Center, ils seraient 83% à en posséder au moins un.

Pour se divertir, chercher de l'information, comme outil dans une situation d'urgence et même pour éviter les contacts humains, ces appareils occupent une place importante dans le quotidien de leurs propriétaires.

Par exemple, plus de 51% les utilisent afin d'obtenir rapidement de l'information, tandis que 27% ont eu de la difficulté à faire quelque chose puisqu'ils n'avaient pas leur appareil sous la main. De plus, 42% les emploient pour se divertir, 40% se sont retrouvés dans une situation d'urgence où leurs téléphones mobiles les ont aidés et 13% s'en servent même pour éviter les contacts humains.

Outre les appels téléphoniques, l'envoi de messages textes et la prise de photos sont les activités les plus communes, alors que 73% des utilisateurs y recourent. Parmi les autres formes d'utilisations populaires, notons le transfert de photos et de vidéos (54%), et l'accès à internet (44%). Environ 35% des adultes américains possèdent un téléphone intelligent.

Du côté des inconvénients, 20% des participants sont frustrés par le temps que prend leur téléphone pour télécharger quelque chose, 16% affirment avoir de la difficulté à lire l'information sur leur appareil et 10% éprouvent des problèmes quand il s'agit d'y entrer beaucoup de texte.  

Pour consulter l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus