La référence des professionnels
des communications et du design

Carte postale australienne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Établi depuis 2004, le festival State of Design est le plus grand et le plus innovateur des événements en design australien. Il sensibilise le public face à la valeur de cette discipline dans notre société. Générer de l'innovation, améliorer la qualité de vie, favoriser l'économie et promouvoir la durabilité résument en quelque sorte sa mission.

L'édition 2011 du festival, tenue du 20 au 31 juillet, a exploré la transformation, la mobilité et le réseautage. Par une multitude d'ateliers, d'événements, de concours et de forums, les participants ont été amenés à comprendre comment le design peut être utilisé afin de revitaliser les espaces urbains. Les effets physiologiques et psychologiques du design ont également été expérimentés. Comment le design influence-t-il l'expérience d'un objet ou d'un environnement et comment inspire-t-il des émotions? Voilà des questions que les participants ont pu se poser.

----------------

Récemment installée à Melbourne, la designer graphique Catherine Bourdon fait part, une fois par mois, d'une découverte, d'une tendance ou d'un coup de coeur déniché dans la ville australienne. Diplômée en design graphique de l'Uqam, elle a notamment travaillé chez Sid Lee et Java Communications, avant de devenir designer graphique indépendante.

Vous êtes expatriés dans un autre coin du monde? Écrivez-nous pour nous donner vos impressions.

comments powered by Disqus