La référence des professionnels
des communications et du design

Plusieurs nouveautés pour la radio de Radio-Canada

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cet automne, la Première Chaîne et Espace Musique donneront voix à de nouvelles têtes d'affiche.

Parmi les nouveautés, Catherine Perrin occupera désormais le créneau "culture et société" de 9h en semaine avec l'émission Médium large. La case du dimanche à 9h sera celle de Franco Nuovo avec Dessine-moi un dimanche; un tour d'horizon "philosophique" pour observer les tendances.

Le soir, le magazine Bien dans son assiette, animé par Sophie-Andrée Blondin, fera son entrée, alors que Marie-Louise Arsenault proposera une "célébration de l'écriture" dans Plus on est de fous, plus on lit. La fin de semaine, Michel Lacombe animera Faut pas croire tout ce qu'on dit, un magazine politique en compagnie d'invités de tous les horizons pour discuter d'un grand enjeu de l'actualité. De son côté, Patrick Masbourian proposera le samedi après-midi le magazine culturel Bouillant de culture. Un tour d'horizon d'une heure de l'actualité de la semaine, vue par les réseaux sociaux et les médias numériques sera aussi proposé dans La sphère. 

Sur Espace Musique, le comédien Rémy Girard parlera de musique de film dans Tout un cinéma, le dimanche après-midi. L'experte en musique classique Françoise Davoine fera pour sa part un retour au micro le dimanche soir avec Le printemps des musiciens, une émission consacrée à la relève en classique.

Par ailleurs, soulignons que Bande à part arrive sur la Première Chaîne dans une formule magazine animée par Alexandre Courteau, traitant de culture émergente. Sur Espace Musique, Bande à part sera entièrement musicale.

comments powered by Disqus