La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les récentes initiatives web, on trouve des nouveautés chez Radio-Canada, Infiniti et Royal LePage.

* Radio-Canada a déployé une application mobile gratuite visant à informer les amateurs de sports. Offerte sur iPhone et iPod touch, Radio-Canada Sports permet de voir les résultats sportifs et de suivre les nouvelles provenant d'une quinzaine de ligues et associations qui représentent six sports: tennis, ski, hockey, soccer, football et course automobile. Les utilisateurs peuvent personnaliser le menu selon leurs sports préférés, puis choisir les alertes selon l'événement. Statistiques et classements sont aussi proposés. Cette initiative s'inscrit dans le plan stratégique 2015 "Partout, Pour tous" de Radio-Canada.

* Olive Média, en collaboration avec Celtra et OMD, est à l'origine d'une campagne mobile interactive pour la M® Hybride d'Infiniti, une publicité pour iPhone qui permet aux utilisateurs de tester les caractéristiques majeures de la voiture, soit la performance et le rendement. L'initiative se sert du détecteur de mouvement de l'appareil mobile pour permettre une interaction avec la marque. Ces derniers sont d'abord invités à incliner leur appareil afin d'atteindre la balance idéale entre la performance et le rendement d'un véhicule hybride. La M® Hybride apparaît ensuite à l'écran. Les utilisateurs sont alors encouragés à toucher l'écran afin d'explorer dans les détails les caractéristiques de l'auto.

* Royal LePage invite les Canadiens à partager ce qui rend leur quartier exceptionnel, avec le concours "Mon quartier à moi", dont le grand prix est de 20 000$. Sur Monquartieramoi.royallepage.ca/, les participants peuvent montrer les merveilles de leur arrondissement par vidéo ou photos.

comments powered by Disqus