La référence des professionnels
des communications et du design

Résultats à la hausse pour Groupe TVA

Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA

Groupe TVA a annoncé une hausse de son bénéfice net pour le second trimestre de l'exercice 2011.

L'entreprise a en effet enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 13,8 millions$, alors qu'il était de 11,7 millions$ au trimestre correspondant en 2010.

Le secteur de la télévision a, pour sa part, vu son bénéfice d'exploitation baisser de 3,702 millions$ ou 16,1% comparativement au même trimestre l'année dernière, principalement à cause des coûts d'exploitation des nouveaux services spécialisés Sun News et Mlle. Cette chute a toutefois été compensée par la croissance du bénéfice d'exploitation du Réseau TVA de 3,9%, attribuable en grande partie à une croissance de ses revenus publicitaires de 9,6%.
    
Même constat pour le secteur de l'édition, dont le bénéfice d'exploitation a diminué de 19,9%. "L'édition a également connu une croissance de ses revenus publicitaires de 5% durant le dernier trimestre, explique Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA. Cependant, l'impact négatif lié au chevauchement des programmes de subvention durant le trimestre correspondant de 2010 et la baisse des revenus en kiosque ont fait reculer le bénéfice d'exploitation au second trimestre de 2011.

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 11,66$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus