La référence des professionnels
des communications et du design

Revenus publicitaires: internet fait mieux que les quotidiens

Répartition des revenus publicitaires en ligne de 2006 à 2010

Selon le Bureau de la publicité interactive du Canada, les revenus de la publicité en ligne ont atteint 2,3 milliards$ au pays en 2010.

Ces résultats, qui excèdent de 23% les prévisions, permettent à internet de dépasser les quotidiens pour arriver au second rang, derrière la télévision, en matière de revenus générés par la publicité dans les médias au Canada.

Avec 907 millions$, soit 41% des revenus de la publicité en ligne, la publicité de recherche conserve la première place quant au pourcentage des dollars publicitaires inscrits par les éditeurs en ligne. La publicité d'affichage occupe la deuxième place, avec 688 millions$ (31%), suivie des petites annonces et répertoires, avec 587 millions$ (26%). Ensemble, ces trois véhicules représentent 98% de toute la publicité en ligne inscrite au Canada. 

Du lot, environ 428 millions$ (19% des revenus de la pub en ligne) ont été touchés par des éditeurs en ligne et des réseaux publicitaires du marché francophone canadien, ce qui représente un taux de croissance de 22%.
 
Le rapport détaillé sur les revenus de la publicité en ligne au Canada en 2010 peut être téléchargé en cliquant ici.

comments powered by Disqus