La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea chez McCann New York

Récemment nommé annonceur de l'année aux Lions de Cannes, Ikea a mandaté McCann New York pour réinventer son catalogue et repenser ses magasins à l'échelle mondiale.

L'agence travaillera en collaboration étroite avec l'équipe interne de communications du détaillant, située au siège social, à Almhult, en Suède.

Sa tâche consistera principalement à repenser le catalogue et à le mettre en valeur par des innovations technologiques et narratives. McCann devra aussi créer une campagne internationale intégrée afin de soutenir son lancement. L'environnement en magasin sera quant à lui revu pour inclure de nouvelles technologies et expériences.

"Nous sélectionnons toujours des partenaires de confiance qui comprennent notre marque et notre direction, explique Lena Simonsson Berge, responsable des communications mondiale d'Ikea. C'est justement ce que nous avons trouvé chez McCann."

Le catalogue Ikea est livré dans près de 210 millions de foyers dans le monde, ce qui en fait le document imprimé le plus largement distribué.

comments powered by Disqus