La référence des professionnels
des communications et du design

Une entreprise montréalaise en démarrage brille en compétition

Cliquez ici pour visionner une vidéo de présentation

Touchanote, une application mobile montréalaise, se retrouve parmi les six finalistes à la compétition  technologique d'Evernote, qui se déroule actuellement à San Francisco.

Retenue parmi les 1000 développeurs ayant tenté de remporter les 100 000$ en jeu, Toucheanote agit comme aide-mémoire unique en son genre. Grace à une étiquette adhésive intelligente peu coûteuse qui utilise la technologie Near-Field Communication (NFC), il permet d'associer de l'information à n'importe quel objet ou lieu. Il suffit ensuite d'y rapprocher son téléphone compatible pour accéder à l'information associée. Par exemple, un frigo pourrait faire apparaître une liste d'épicerie, ou une télécommande pourrait déclencher une vidéo qui rappelle son mode d'emploi.

"Grâce à la plateforme Evernote, Touchanote marque le début d'une ère d'interaction avec des objets ou des lieux de toutes sortes, explique Hamid Zaidi, entrepreneur derrière ce projet. La technologie NFC en est à ses débuts et elle est déjà très en vogue, entre autres grâce aux applications de paiements. Nous nous donnons comme mission de la démocratiser pour la rendre accessible à tous." Il compte d'ailleurs lancer cet automne une plateforme complète offrant la technologie NFC au grand public.

L'application gagnante du concours Evernote sera dévoilée le 18 août prochain. En plus d'un jury, le vote des internautes comptera pour un tiers du choix final.

Afin d'encourager les utilisateurs à vivre l'expérience NFC, Touchanote offrira des étiquettes NFC gratuitement durant les prochaines semaines.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

comments powered by Disqus