La référence des professionnels
des communications et du design

Le web est préféré pour le magasinage de la rentrée

Selon une enquête, 18% des Québécois prévoient dépenser plus de 500$ en ligne pour la rentrée.

Un sondage de Visa montre l'importance du web pour le magasinage de la rentrée scolaire. On y révèle que les consommateurs québécois n'aiment pas les foules des magasins et qu'en moyenne, ils prévoient dépenser 239$ en ligne sur des articles de retour à l'école d'ici à la fête du Travail. Ils achèteront en moyenne quatre articles, alors 73% voudraient réaliser leurs achats sur des sites web canadiens.

"Le stress du magasinage de la rentrée peut parfois être intense, explique Stephanie Wallat, de Visa. Ainsi, 45% des participants indiquent que la meilleure façon de l'éliminer est de s'y prendre à l'avance. De plus, 27% disent que les achats en ligne constituent la seconde façon de maintenir le niveau de stress à un minimum."

Par ailleurs, les acheteurs canadiens prévoient dépenser en moyenne 404$ en ligne et en magasin avant la fête du Travail pour des articles de retour à l'école. Les vêtements représentent l'achat le plus populaire des consommateurs de la rentrée, 48% prévoyant trouver en ligne de nouveaux articles pour leur garde-robe. Parmi ceux que les Canadiens cherchent à se procurer en ligne, notons également les articles scolaires (41%), les ordinateurs/logiciels (36%) et les chaussures (32%).

Pour ce sondage, réalisé par Pollara, 1459 consommateurs en ligne ont été sondés en ligne du 18 au 22 juillet 2011. Ils devaient être âgés d'au moins 18 ans, résider au Canada et avoir acheté quelque chose en ligne au cours des six derniers mois. Un échantillon non pondéré de cette taille, avec un taux de réponse de 100%, aurait une marge d'erreur estimée de plus ou moins 2,6 points de pourcentage, 19 fois sur 20. La marge d'erreur des sous-groupes serait plus élevée.

comments powered by Disqus