La référence des professionnels
des communications et du design

Tab Times, dernier-né de Patrick Pierra

Patrick Pierra, fondateur de Tab Times

Cet automne, le monde des tablettes numériques comptera son propre magazine d'affaires, baptisé Tab Times. À l'origine de ce projet situé à New York, Patrick Pierra, fondateur du site Branchez-vous.com et de BV! Média, répond aux questions d'Infopresse.

D'où est venue l'idée de créer un magazine consacré aux tablettes?
Les tablettes devraient prendre une place grandissante dans l'univers médiatique et dans la consommation de contenus. Nous y avons vu une occasion à saisir. Au début d'une nouvelle vague, il y a beaucoup de choses à définir. Il y a également une occasion pour de nouveaux entrants qui se spécialiseront sur le sujet. Pouvant compter sur certains moyens financiers, j'ai eu envie de tenter ma chance sur un marché plus large que celui du Québec.

À quoi ressemblera-t-il?
Il y aura des nouvelles de l'industrie, mais aussi des entrevues, des critiques et des exemples d'emploi des tablettes dans un contexte d'usages professionnels, d'affaires et de productivité en général. Nous voulons présenter un micro aux gens ayant des idées pour que d'autres puissent s'en inspirer et ainsi aider à la croissance de l'industrie. Le format sera celui d'un magazine, donc attractif visuellement et facile d'utilisation, mais le rythme de publication sera celui du web. Il y aura plusieurs nouveaux articles chaque jour. Le principe est de pouvoir accommoder des fréquences d'utilisation variables. Il sera, du moins à ses débuts, uniquement offert sur iPad.

À qui s'adresse une telle publication?
À tous ceux qui utilisent des tablettes, au moins en partie, à des fins professionnelles. Historiquement, il y a toujours eu deux marchés distincts dans le secteur des technologies; d'un côté, celui des consommateurs, de l'autre, des organisations qui achètent ces produits pour usage interne. Ce qu'on voit depuis quelques années, mais qui s'accentue avec l'arrivée des tablettes, c'est que la fonction entre les deux marchés est beaucoup plus poreuse et les usages davantage mixtes. Les consommateurs, au sens des utilisateurs à la maison, ont désormais une influence considérable sur les choix technologiques des entreprises, ce qui devient intéressant d'un point de vue publicitaire.

Justement, quelles seront les possibilités pour les annonceurs?
Notre modèle d'affaires est avant tout publicitaire. L'idée reste assez classique; bâtir une marque et un auditoire à partir d'un contenu et d'une expérience conçue pour les tablettes. L'occasion se présentera sous des formes de publicités adaptées à la plateforme. Grâce à l'uniformité de la taille des écrans, nous pourrons entre autres mettre l'accent sur des publicités pleine page. Nous ciblons d'abord les annonceurs de l'industrie et de l'écosystème des tablettes: les fabricants et toutes les entreprises qui vont offrir des produits et des services à cet égard. Mais nous espérons aussi pouvoir déborder de ce vertical pour attirer des annonceurs qui voudront plutôt employer les tablettes comme support.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus