La référence des professionnels
des communications et du design

Acquisitions pour Transcontinental

François Olivier, président et chef de la direction, Transcontinental, Marc Ouellette, vice-président principal, groupe des solutions locales, Médias Transcontinental. Assis: Renel Bouchard, Robert Paradis, Maryse Racicot-Gagnon, Groupe Le Canada Français

Transcontinental achète l'actif du Groupe Le Canada Français.

L'acquisition comprend 11 titres hebdomadaires et mensuels ainsi que des portails web servant les régions de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Granby.

Parmi les titres obtenus dans le cadre de cette transaction, notons Le Canada Français, Le Richelieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, Le Coup d'Oeil de Napierville, Le Journal L'Express de Granby, L'Avenir & Des Rivières de Farnham et Le Guide de Cowansville. Le tirage hebdomadaire combiné de ces publications totalise plus de 155 000 exemplaires. Côté web, une série de portails d'information régionale en ligne se greffent également au réseau numérique de Transcontinental, dont Canadafrancais.com, Granby.enregion.ca, Cowansville.enregion.ca, Farnham.enregion.ca et Trouveztout.info, qui touchent plus de 30 000 visiteurs uniques par semaine.

"Le Groupe Le Canada Français constitue un joyau de la presse hebdomadaire au Québec, une institution journalistique qui partage nos objectifs de qualité et de rigueur, explique Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. Nous sommes fiers et privilégiés de poursuivre la tradition des publications du Groupe avec ses artisans, des gens de talent qui ont contribué à sa renommée au fil du temps. Cette acquisition s'inscrit dans notre volonté de développer notre réseau en Montérégie et de faire évoluer notre offre intégrée aux annonceurs régionaux et nationaux."

comments powered by Disqus