La référence des professionnels
des communications et du design

V continue de contre-programmer

Saskia Thuot
Jean-Francois Plante

V a dévoilé une nouvelle programmation de jour et de nouvelles têtes d'affiches.

Saskia Thuot, Jean-François Plante, Caroline Proulx, Stéphane Gendron et Mario Dumont font partie de la nouvelle programmation de V qui entrera en ondes le 29 août prochain. Elle misera sur une formule magazine qui mettra de l'avant les opinions, le direct et l'interaction avec les auditeurs. "Nous voulions contre-programmer, car cette stratégie nous a bien servis jusqu'à maintenant", explique Lucie Quenneville, vice-présidente, programmation et acquisitions.

De 8h à 10h, V présentera L'Extra avec à sa barre Saskia Thuot et Jean-François Plante. Le rendez-vous traitera de différents sujets, dont la cuisine, la famille, la décoration, la santé et la mode. Plusieurs chroniqueurs et invités se joindront à l'équipe. Le duo avait déjà collaboré, en 2004, sur l'émission Le plaisir d'abord, diffusée sur les ondes de RockDétente. "Nous voulons une émission humaine, qui procure du bonheur aux gens", a souligné l'animatrice en conférence de presse. Saskia Thuot en a également profité pour confirmer qu'elle animera Décore ta vie à Canal Vie pour une dixième année.

Suivra Face-à-Face, une nouveauté qui mettra en scène Stéphane Gendron et Caroline Proulx qui commenteront les faits saillants de l'actualité et les enjeux publics. "Nous voulons exposer différents points de vues, plutôt que de débattre pour débattre, ont expliqué les animateurs. Il y aura une grande place pour les auditeurs et les thèmes qui nous tiennent à coeur comme la santé ou encore l'avenir des régions.'' Le maire de Huntington a ajouté que le ton de l'émission serait différent des autres programmes similaires auxquels il a déjà pris part.

Pour sa part, Mario Dumont revient à 12h et 23h en direct. Il proposera une analyse plus politique des nouvelles du Québec, du Canada et de l'international en compagnie de différents collaborateurs. Une partie de l'émission se consacrera aux questions via les réseaux sociaux.

V Express reste en place et sera animé par Martin Pelletier et une coanimatrice, dont l'identité sera dévoilée bientôt. Le bulletin d'information couvre l'actualité du lundi au vendredi de 7h à 8h00 et laissera une place importante aux nouvelles régionales, par le biais d'équipes situées à Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.

comments powered by Disqus