La référence des professionnels
des communications et du design

Résultats à la hausse pour Astral

Astral a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre, affichant des hausses notamment pour ses produits consolidés et son bénéfice net.

Ses produits consolidés ont atteint 268 millions$, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à la même période l'an passé. Son BAIIA a grimpé de 4% pour se chiffrer à 88 millions$, alors que son bénéfice net a augmenté de 9%, pour atteindre 52,8 millions$. Ces résultats relatifs au bénéfice net excluent des frais de restructuration de 5 millions$ engagés par la division Radio et comptabilisés au troisième trimestre. En tenant compte de cet élément, le bénéfice net s'élève donc plutôt à 49,3 millions$. Les flux de trésorerie liés aux activités ont enregistré une augmentation de 3%, passant de 65,1 millions$ à 67 millions$.

Le secteur télévision a connu une augmentation de ses produits de 6%, alors que ses produits publicitaires ont grimpé de 11% et ses produits d'abonnement de 5%. Le secteur de la radio a enregistré une croissance de 1% de ses produits. Enfin, le secteur de l'affichage a vu ses produits grimper de 22%.

Par ailleurs, au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2011, les produits consolidés ont atteint 767,8 millions$, soit une hausse de 6% par rapport à la même période en 2010. Le BAIIA a, pour sa part, progressé de 4% pour s'établir à 241,6 millions$ et le bénéfice net a augmenté de 8% pour se chiffrer à 140,9 millions$. Ce dernier est de 137,4 millions$ si l'on tient compte du 5 millions$ engagés en frais de restructuration par la division Radio et comptabilisés au troisième trimestre.

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 37,69$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus