La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer en juillet

Publicité pour la Korrigane

Du côté des événements à ne pas manquer en juillet, on trouve une exposition de publicité de bière et une série de conférences organisée par Juste pour rire.

* Du 5 au 31 juillet 2011, La Korrigane invite à passer dans sa brasserie et à découvrir une sélection de ses publicités dessinées entièrement à la main. Le projet a reçu le prix Coup de coeur 2011 lors de la remise des prix Créa à Montréal et a été finaliste (shortlist) pour un prix aux Lions de Cannes 2011, le Festival international de la créativité. Les visiteurs peuvent voter pour leur publicité préférée.

* Le Comedy Conference présenté par Juste pour rire se tiendra du 28 au 30 juillet au Hyatt Regency Montréal. Parmi les participants, on retrouve Marcus Wiley, vice-président senior, "comedy development", de Fox, Jenny Hacker, créatif en chef, "comedy", de CBC, Sam Reich, président du contenu original de CollegeHumor, ainsi que David Mirkin et Michael Reiss, producteurs et rédacteurs pour Les Simpsons.

* Par ailleurs, la date d'inscription au Cassies est le jeudi 21 juillet, à midi. Le concours canadien récompense les publicitaires pour l'efficacité commerciale éprouvée de leurs campagnes. Les inscriptions doivent être soumises en ligne au www.cassies.ca. Compte tenu du nombre d'inscriptions reçues jusqu'à présent, le taux de participation devrait être très important, et ce, après un taux record enregistré en 2009 en dépit du ralentissement économique.

comments powered by Disqus