La référence des professionnels
des communications et du design

Conrad Black vend le quotidien The National Post

Le groupe CanWest Global Communications a acheté à Hollinger International les 50% de parts qui lui manquaient dans le quotidien The National Post. Il en devient ainsi l'unique propriétaire. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

La transaction ne sera effectuée que le 31 mars 2002, car CanWest Global attend l'approbation du Bureau de la concurrence pour véritablement prendre en main le quotidien.

Le président de Hollinger Conrad Black, qui avait depuis peu pris personnellement les rênes du quotidien (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici), quittera le journal le 1er septembre prochain. Il sera remplacé par Gordon Fisher, l'un de ses assistants actuels. Au Canada, Hollinger n'a désormais que des possessions mineures, dont le Daily News de Chatham et l'Observer de Sarnia. Il y a trois ans, le groupe était le plus important éditeur de quotidiens du Canada (pour plus de détails, cliquez ici).

"Nous conservons un lien avec M. Black, car son groupe Hollinger détient 15% des parts de CanWest Global et il est membre de notre conseil d'administration", dit Leonard Asper, président-directeur général de CanWest Global.

comments powered by Disqus