La référence des professionnels
des communications et du design

Les 18-34 ans, une génération complètement techno

Newad a révélé les résultats de sa plus récente étude sur les habitudes des Canadiens de 18-34 ans en matière de web, de mobilité et de réseaux sociaux.

Ainsi, ils passent un mois par année sur les médias sociaux, selon le sondage, conduit en collaboration avec TNS Canada.

L'enquête signale également que la popularité des réseaux sociaux grandit toujours. Notons que ce groupe se trouve nettement en avance sur le reste de la population, puisque 88% de ses membres détiennent un compte Facebook et 27% un compte Twitter, ce qui excède la moyenne de la population adulte respectivement de 19% et 80%. Par contre, synonyme des insuccès de la plateforme de géolocalisation Foursquare, seulement 3% des 18-34 ans l'ont adoptée depuis son arrivée en 2009.

Côté mobilité; les 18-34 utilisent désormais autant la messagerie texte (58%) que les fonctions vocales de leurs appareils mobiles (55%). Du groupe, 43% possèdent un téléphone intelligent, soit 79% de plus que la population adulte (24%).

Par ailleurs, le sondage révèle aussi que 30% des 18-34 ans possèdent un récepteur vidéo personnel, soit 20% de plus que le reste des adultes. Et la moitié de leur écoute télévisuelle se déroule en différé. 

Le sondage a été mené par TNS Canada pour Newad du 3 au 11 janvier 2011, puis complété par un échantillon d'adultes. Au total, 2943 adultes résidant dans toutes les provinces ont été interrogés, dont 1434 de 18-34 ans. Les résultats ont été pondérés en fonction des dernières données de recensement publiées par Statistique Canada.

comments powered by Disqus