La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Parmi les récents développements et initiatives, l'on note du nouveau chez Médias Transcontinental, UB Média, RDS et LS Distribution North America.

* Médias Transcontinental a acquis l'exclusivité publicitaire des sites web About.com, CalorieCount.com et Netplaces.com pour le marché canadien, à compter du 1er septembre. Le groupe offre désormais des possibilités de placement publicitaire sur ces trois sites, dont des formats standards, des commandites et des réalisations sur mesure. Médias Transcontinental a également annoncé avoir triplé son audience numérique en l'espace d'un an.

* UB Média a annoncé un partenariat avec l'Université de Montréal. L'entreprise devient ainsi le fournisseur exclusif des produits publicitaires, sous forme de méga panneaux et petits panneaux, dans les salles de bains et les corridors du centre sportif Cepsum. Avec cet ajout, UB Média est maintenant présent dans trois grands campus universitaires de Montréal, dont les universités McGill et Concordia. Elle opère aussi des réseaux publicitaires dans des restaurants, des centres sportifs, des cinémas et des campus universitaires partout au pays.

* RDS prolonge de dix ans son entente d'exclusivité avec le All England Lawn Tennis and Croquet Club pour la diffusion et la couverture en français du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon.

* LS Distribution North America s'est associé avec le distributeur et importateur de confiserie Euro-Excellence, afin d'accélérer et diversifier la distribution des produits issus de la marque au Canada. "Cette acquisition permet à LS Distribution North America de se diversifier sur un nouveau marché en très forte croissance en accédant à un nouveau  réseau de distribution spécialisé (boulangeries, pâtisseries, épiceries fines, grandes chaînes d'alimentation...), a dit Nicolas Libbrecht, vice-président développement des affaires de LS Distribution North America qui est en charge de l'intégration d'Euro-Excellence aux activités du Groupe. Un grand nombre de références du portefeuille d'Euro-Excellence pourra également être distribué dans le réseau actuel de presse de LMPI. Cela permettra notamment de diversifier les revenus des détaillants de presse qui sont confrontés depuis plusieurs années au ralentissement du marché de la presse écrite." Euro-Excellence pourra, pour sa part, étendre sa distribution dans l'ensemble du réseau de distribution de LMPI, notamment en aéroport, et renforcer sa présence dans la partie anglophone du Canada.

comments powered by Disqus