La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Lindsey Blake, directrice de Newad Expérientiel, centre du Canada
David Aubert, président de Terrain et nouvel administrateur du conseil d'administration de la Fondation du Chuq
Monica Ruffo, nouvelle chef de la direction de Lowe Roche

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, notons du nouveau chez Lowe Roche, TV5 et Newad.

* Le 1er septembre prochain, Monica Ruffo, présidente de l'agence montréalaise Amuse, va succéder à Geoffrey Roche à titre de chef de la direction de Lowe Roche, une agence de Lowe + Partners. Amuse joint donc le réseau mondial Deutsch, une entreprise de Lowe + Partners. Le bureau d'Amuse à Montréal et celui de Lowe Roche à Toronto continueront de fonctionner de façon indépendante sous la même direction et conserveront leurs marques. Fondée en 2008, Amuse compte parmi ses clients Warner Bros films Canada, Couche-Tard, Speedware, Hôtel de Glace, Artv et la Fondation One Drop.

* Josée Ann McDuff devient chef des communications de TV5. Elle va élaborer des actions de communication et de marketing intégrées afin de faire rayonner la chaîne. Jusqu'en mars dernier, elle était directrice, marketing et créativité média, de Corus Québec.

* Estelle Bouchard se joint à TVA à titre de directrice, gestion de marques et contenus - dramatiques. Elle aura comme principale fonction de déterminer l'axe de stratégie des plans de marque pour les émissions du secteur des dramatiques, en plus de superviser la qualité des contenus, de même que le potentiel promotionnel et commercial des marques.

* Newad nomme Lindsey Blake directrice de Newad Expérientiel, centre du Canada, un poste situé dans ses bureaux de Toronto. Elle veillera au développement d'affaires et à l'exécution des campagnes. Lindsey Blake possède plus de 10 ans d'expérience en ventes et en marketing expérientiel. Elle a développé et dirigé des campagnes pour des marques comme Coca-Cola, Ford, Nike, Kao Brands et Wind Mobile.

* David Aubert, président de Terrain, devient administrateur au conseil d'administration de la Fondation du Centre hospitalier universitaire de l'est du Québec (Chuq), une organisation philanthropique vouée à l'amélioration des soins au Chuq. "Ces dernières années, Terrain a eu le privilège de collaborer de façon importante auprès de la Fondation du Chuq, commente David Aubert. J'y ai découvert un organisme bien ficelé et une équipe engagée. Considérant qu'il y a tant à réaliser encore, je ne pouvais qu'accepter ce poste."

* Groupe Germain accueille Didier Obeuf au nouveau poste de vice-président des opérations. De Toronto, il sera responsable d'un portfolio national. Cumulant plus de 20 ans d'expérience en tourisme, Didier Obeuf a déjà oeuvré chez Westmount Hospitality, Evian Royal Resort et Accor.

Kevin O'Brien devient chef des affaires commerciales d'Aéroplan Canada, alors que Michael O'Sullivan est nommé président de Carlson Marketing Canada. Kevin O'Brien est à l'emploi d'Aéroplan depuis 2009. Il a été vice-président, stratégie et planification, puis responsable de la stratégie d'entreprise, la planification, l'expansion commerciale et la gestion du rendement. Michael O'Sullivan travaille pour Carlson depuis 2004. Il a été vice-président principal, Asie-Pacifique, (de 2006 à 2010) et directeur général pour l'Australie (de 2004 à 2006).

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus