La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour plus de détails sur le concours du Festival mode et design de Montréal

Parmi les récents développements et initiatives, notons un concours pour redesigner les bancs publics de Montréal, les Canadiens de Montréal, qui seront sur de nouvelles ondes radiophoniques anglophones, ainsi qu'une agence créée à Montréal.

* Le Festival mode et design de Montréal a lancé un concours d'idées en design urbain, afin de revoir les bancs publics de la métropole. Cinq candidats seront retenus et verront leur banc implanté dans le paysage montréalais. Ce concours s'inscrit dans les activités soulignant les cinq ans de la nomination de Montréal, Ville Unesco de design. Il s'agit de la première phase d'un projet qui vise à concevoir un parcours de 35 bancs publics. Pour plus de détails, cliquez ici.

* La station radiophonique The Team 990, propriété de Bell Média, est devenue le radiodiffuseur anglophone officiel des Canadiens de Montréal, dans le cadre d'une entente de sept ans. Elle diffusera donc toutes les parties de l'équipe de hockey, en plus d'émissions d'avant et d'après-match.

* Une nouvelle agence a vu le jour à Montréal, Metic, cellule créative. Spécialisée en conception graphique et communicationnelle, ainsi qu'en stratégies de marketing, elle est située dans l'arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve. L'agence, qui ouvrira officiellement le 4 juillet, a été fondée par Marie-Anne Laberge Leduc, associée, stratégie et conception, et Éric Duong-Lamoureux, associé, conception.

comments powered by Disqus