La référence des professionnels
des communications et du design

Mobilité: les Canadiens téléchargent peu d'applications

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Selon une récente étude d'Ipsos Reid, les Canadiens utilisent les applications mobiles moins qu'on pourrait le croire.

Ainsi, seulement 23% des adultes canadiens possèdent un téléphone intelligent, alors que 3% ont une tablette électronique. De plus, 71% des utilisateurs de téléphones intelligents ont téléchargé au moins une application, contre 80% pour les propriétaires de tablettes. Cela signifie que 16% des adultes du pays ont acquis une application pour téléphone et 2% sur une tablette mobile.

L'enquête révèle aussi que l'utilisation des applications disponibles sur téléphones intelligents varie selon le système d'opération mobile. Par exemple, 96% des utilisateurs d'un iPhone ont téléchargé au moins une application, contre 59% pour les propriétaires d'appareils BlackBerry.

La moyenne d'applications sur un téléphone intelligent est estimée à 19, contre 25 pour les tablettes. Ipsos Reid estime, en conclusion, que les deux appareils remplissent des fonctions très différentes aux yeux des consommateurs. Le téléphone intelligent serait davantage employé à des fins pratiques, alors que les utilisateurs des tablettes électroniques voient celles-ci davantage comme un divertissement.

comments powered by Disqus