La référence des professionnels
des communications et du design

Google s'attaque à Facebook

Cliquez ici pour accéder à Google+

Google a dévoilé hier son nouveau réseau social, Google+

Sur son blogue, l'entreprise explique qu'elle veut transposer la richesse et les nuances du partage qu'on retrouve dans la vraie vie sur son réseau social. Ainsi, le concept repose notamment sur la création de "cercles" d'amis ayant les mêmes intérêts que l'utilisateur. Parmi les autres outils, l'on trouve "Sparks", qui permet de partager du contenu selon des intérêts spécifiques, dans 40 langues. Google fait une incursion dans la cour de Skype en intégrant la fonction "Hangouts", qui permet des conversations vidéo avec nos amis.

Une version mobile est déjà proposée pour Android Market et sera bientôt sur l'App Store. Elle offre la possibilité d'ajouter l'endroit où l'on se trouve à chacun de nos messages. De plus, elle permettra d'enregistrer instantanément les photos prises à partir de notre téléphone intelligent dans un album privé qui se trouve dans un réseau en nuage.

Rappelons que depuis l'arrivée de Larry Page à la tête de Google, en avril dernier, les réseaux sociaux sont devenus l'une des priorités de l'entreprise, afin de contrer l'essor de Facebook.